Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La miss qui pique
La miss qui pique
La miss qui pique
Derniers commentaires
11 mars 2014

Le petit prince

 

Ne le cherchez plus le petit prince vit ici !

Et oui rien que ça ! Pour le carnaval de mon troiz le théme était les fleurs !?..... ouais ben pas vraiment envie de voir mon loustic avec toute un tas de pétale autour de la tronche !!!! Alors on se creuse les méninges pour trouver un costume sympa, adapté au garçon et qui ait un rapport avec les fleurs ! Et là l'illumination .... oui oui le petit prince dans le conte de St Exu il parle à sa rose !!!!! ALLLLEEELLLLUIIIIIAAAA ! (sinon je me rabattais sur le costume d'elfe mais bof pas envie !).

Bon alors une fois qu'on a l'idée ben y'a plus qu'à !

DSC00617

Le devant

DSC00618

La ceinture (un rectangle, 3 pressions)

DSC00619

Le bas des manches (inspiré d'une tunique tunisienne)

DSC00621

Regardez moi ça ce manteau qui brille rhoooooo

DSC00623

Le petit pantacourt

DSC00624

L'ensemble tunique/pantacourt/ceinture est en molleton pour tenir mon loustic au chaud ! et resservira comme pyjama !

Molleton acheté chez vêtement marin

Tissus du manteau achetés chez mondial

Poulaines en feutrine mondial (il avait plus avant le défilé elles n'ont fait que la journée ! snifff !)

Je ne vous dis pas le nombre de photos/images que j'ai consulté pour les couleurs mais ce fichu prince n'est pas toujours décliné dans les mêmes coloris ! Arrrffff fidéle à moi même je vais donc prendre celles qui me plaisent !!! ben tient je vais me géner ! Voici donc ma star !

DSC00626

A la maison

DSC00627

Lors du Défilé

DSC00667

DSC00668

 

Bon à tout vous dire y'a quand même une maman qui m'a demandé si c'était le Bachelor !!! sglurp !!!! no comment !

On l'a plus jamais revu, na !!!!! mdr

Bonne couture les filles à bientôt

DSC00691

Mon petit prince vous embrasse

DSC00721

 

 Edit du 23/01/16

Je reviens sur ce post à contre coeur mais cela me semble nécessaire. Ce costume a été réalisé pour le carnaval de mon fils en 2014 ne pensant pas me resservir du patron je l'ai tout simplement jeté à la poubelle (je crée rarement deux fois le même costume dans la même taille) je ne peux donc pas le fournir à celles qui seraient intéressées toutefois si vous me contactez c'est avec plaisir que j'accepterais de vous guider dans votre création.

Je terminerais cette parenthése en ajoutant que si ce post vous a inspiré pour créer votre propre costume et que vous souhaitez en faire profiter les lectrices de ce blog ce sera toujours avec plaisir que j'éditerais un article avec photo et lien vers votre blog/adresse si vous le désirez. Je ne pense pas être un dragon qui ne partage pas mes expériences toutefois j'aime la politesse et le respect donc si vous avez des commentaires à faire ou à apporter ce serait sympa de m'envoyer un petit message avant plutôt que de faire la "sans géne" en répondant à ma place aux com qui me sont envoyés. Je suis une grande fille je répond et je gére les com de ce blog comme bon me semble, car ici c'est le lieu ou je partage avec vous ce n'est ni un forum ni un site ou on vient faire sa pub. Je partage facilement avec vous les bonnes adresses que je découvre au décours de mes visites toutefois je n'apprécie pas que, sous couvert de bonnes intentions, l'on s'impose.

Voilà je n'ai pas aimé écrire cela pourtant j'en avais suffisament gros sur le coeur pour mettre les choses au clair. Qu'on se le dise ici régne la courtoisie et l'amabilité !

Merci les filles, bonne couture bisous

Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique votre costume...je cherche un patron également pour la veste: je suis enseignante en CM1 et l'un des costumes est celui du PP: vous me feriez gagner un temps précieux si je pouvais bénéficier de vos conseils...Serait-ce envisageable?<br /> <br /> Bien cordialement
A
Bonjour, votre veste de Petit Prince est juste parfaite ! Bravo ! 👏<br /> <br /> Pensez-vous qu'il vous serait possible de partager votre patron svp ? Mon fils souhaite se déguiser en Petit Prince cette année 😍<br /> <br /> Je vous remercie d'avance & vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Amélie
E
Qu'est ce qu'il est beau ton petit prince!!
C
il est super ce déguisement !!<br /> <br /> Tu as entrerré la maman dans le jardin sous les roses ?
L
Qu'il est beau :)
Newsletter
20 abonnés
Publicité
Publicité